Grand-messe de l’innovation et du design pour les secteurs de la cuisine et de l’électroménager, le salon Eurocucina, qui se tient tous les deux ans à Milan dans le cadre du Salone del Mobile, donne un avant-goût des nouveautés à venir dans les magasins. Nous vous présentons une sélection non exhaustive des modèles et nouveautés.
Moving Kitchen, de Häcker Küchen
La marque allemande a présentée, sur le salon, trois aménagements illustrant de différentes manières la notion de mouvement dans la cuisine. Chargé de concevoir ces derniers, l’architecte d’intérieur et designer Jochen Flacke a notamment exprimé sa vision de la cuisine du futur en remettant au goût du jour l’ancienne technique de construction du colombage. Au cœur de son étude se trouve le « Gamefield » : une structure verticale en acier (le colombage), auxquelles les façades sont ensuite accrochées et dont les espaces vides peuvent être équipés individuellement par l’utilisateur à l’aide de différents modules de cuisine. On remarque également le plan de travail amovible de 23 cm d’épaisseur et de presque 5 m de long, qui coulisse à-travers la réalisation.
Bondi, de Leicht Küchen
Affichant, grâce aux deux îlots érigés en parallèle et définissant une zone de travail très ergonomique, une structure symétrique claire, cette cuisine se distingue par son revêtement innovant : appliqué sur les façades en mélaminé, un vernis de finissage ultramat gris carbone est spécialement durci pour ne pas ne laisser aucune trace de doigts et offrir un touché satiné très plaisant.